9 Allée Michel de Montaigne31770Colomiers 06 68 63 12 14
Retour

Quelques astuces pour optimiser le rangement dans une mini maison

Quelques astuces pour optimiser le rangement dans une mini maison

Nos astuces pour optimiser le rangement dans un petit espace

Vivre dans une mini maison séduit de plus en plus de particuliers à la recherche de l'essentiel. Afin de profiter au maximum de votre Tiny House, deux règles à respecter : optimisation d'espace et décoration soignée.

Du rangement partout

C'est simple, chaque espace vide dans votre habitation est à transformer en rangement. Ainsi, choisissez un canapé avec rangement sous l'assise afin d'y mettre votre linge de maison ou des livres. De même, vous pouvez aménager du rangement dans l'escalier en glissant des tiroirs, des boîtes esthétiques ou encore une penderie sous les marches. Vous avez également la possibilité d'intégrer du rangement au sol. L'objectif étant de combler la place sans encombrer votre micro maison.

Penser fonctionnalité

De nombreuses astuces peuvent être facilement mises en place. Elles vous feront gagner de l'espace et elles vous faciliteront la vie au quotidien dans votre Tiny House, notamment si vous y vivez à deux. N'hésitez pas à suspendre les objets et ainsi ne rien laisser au sol pour circuler aisément.

Très pratique, préférez un escalier escamotable et une table escamotable à fabriquer sur-mesure. Légers et tellement fonctionnels, ces éléments libèrent de la place en un clin d'oeil tout en faisant partie de la décoration à part entière.

Côté cuisine, si votre plan de travail vous semble trop petit, il existe des objets ingénieux pour l'agrandir comme un cache-évier par exemple.

Dernière astuce : installer des fenêtres ainsi que des portes coulissantes. Elles ajouteront une touche de transparence à votre habitation tout en donnant une impression de volume. Votre intérieur bénéficiera également d'une meilleure luminosité.

Une décoration sur-mesure

En plus de penser à un aménagement optimisé dans les moindres détails, n'oubliez pas que l'atmosphère cosy et chaleureuse de la Tiny House vient d'une décoration épurée. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme auquel on ne pas pas résister. Tout d'abord, jouez sur les contrastes avec un sol foncé et des murs clairs pour donner une impression de hauteur.

Quelques pointes de couleurs, notamment dans les recoins, permettent de créer de vrais espaces et de délimiter ainsi des pièces sans avoir besoin de dresser de murs. Dans la Tiny House, tout est quasiment sur une même surface.

Enfin, trouvez la bonne position pour votre miroir de salle de bain. Il donnera la sensation d'être dans un espace démultiplié.

Vous avez le projet de faire concevoir une Tiny House ? Découvres les réalisation de la marque Occitiny de Toul'bois.

 

Prenez contact